Quelles sont les crudites ?

Question détaillée

Question posée le 02/03/2017 par Juju

bonjour,

Est-ce que les avocats sont des crudites ? et les avocats ? et les endives ?

Merci de votre reponse.

Cordialement

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/03/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Bonjour Juju Habituellement on désigne par "crudités" les légumes consommés crus, sans cuisson préalable comme dans les salades: carottes crues ou oignons crus-par extension on y a ajoutés des légumes cuits certes mais refroidis et consommés froids avec d'autres légumes qui sont eux, crus- c'est parfois le cas pour des endives
Enfin des fruits qui se consomment avec des crudités comme l'avocat ont été intégrés par certains aux "crudités" bien que ce soit plus discutable
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/03/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Les crudités sont les végétaux qui ne sont pas cuits. Ils comprennent les fruits et les légumes. Bien sur quand on parle de crudité, on voit surtout les salades de légumes crus.
L'intérêt de manger des crudités, c'est qu'il contiennent toutes les vitamines et minéraux. En effet, faire cuire les aliments altèrent leur qualité en tuant les vitamines et certains minéraux et en transformant certains acides gras intéressant en acides gras toxiques.

Donc concrètement, l'avocat (du moment qu'il n'est pas cuit), est une crudité, et ceci n'est pas discutable nutritionnellement parlant! Il rentre dans la définition même de la crudité!

Les endives non cuites sont donc aussi des crudités. Mais si vous les faites cuire (certains les préfèrent cuites!), on les appellera alors "cuidité" (terme très connu dans le domaine de la nutrition mais mal connu du grand public!).

Bon appétit et bonne santé!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !