25-OH Vitamine D (D2+D3)........15 µgL ou 38nmol/l est-ce dans les normes ?

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Question posée le 26/09/2016 par BEA29000

Bonjour,

je ne connaît pas les normes concernant la vitamine D Dans quels aliments trouve t-on le plus de cette vitamine.

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4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 26/09/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psy Tunis Bjr
on donne habituellement le chiffre de 75 nMole comme valeur minimale de la vitamine D(complexe D2D3) mais vérifiez avec les chiffres normaux de labo qui a fait le dosage et avec votre médecin
Vous trouverez la vitamine D dans les huiles de poissons et dans certaines variétés d'huile d'olives (Espagne, Tunisie)
Notre organisme la fabrique aussi sous l'effets des rayons UV du soleil(ou photothérapie par lumière UV artificielle)
il y aussi des préparations pharmaceutiques (gouttes et ampoules buvables)
l'important est d'obtenir le taux minimal
Cordialement

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Réponse envoyée le 26/09/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Pour la vitamine D, la carence se situe, si on parle en nmol/l, à <25
Déficit : entre 25 et 75, et la norme est entre 75 et 250
Cordialement

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Commentaire posté le 01/10/2016 par Anonyme

Je suis perdue, j'ai fait un dosage en vitamine D qui est de 38 nmol/l alors logiquement je suis en déficit et pourtant mon médecin ne veut pas de donner de supplément, pour lui mon taux est normal, pourtant j'ai des symptomes qui me font penser le contraire. je pense que je vais faire ma cure de vitamine D sans rien lui dire. je me suis documentée et j'ai trouvé des infos précieuses dans le livre du Dr Brigitte Houssin.

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Réponse envoyée le 30/09/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

le poisson et les huiles d'olives entre autres, mais pourquoi voulez-vous connaitre les normes ?

Cordialement,

Paul Simon

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Réponse envoyée le 11/10/2016 par jean claude

Bonjour, vous trouverez de la vitamine, D2 dans, les graines germés, le , certaines algues, les amandes ( à faire tremper avant consommation),les céréales germés, les graines de tournesol, certaines huiles d'olive, les champignon de paris, la D3 , le saumon, la truite, le hareng, le thon, huître, jaune d’œuf cru, volaille .

Bien à vous Jean Claude Dosseto

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