Durée Congélation Côtes de Boeuf

Question détaillée

Question posée le 30/03/2016 par PICAULT

Bonjour, J'ai dans mon congélateur deux côtes de bœuf qui vont avoir deux ans. Le congélateur a toujours fonctionné donc la viande est restée à -18. Est ce que cette viande est toxique ou a t elle simplement perdu son goût? Merci de vos conseils.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/04/2016 par phyto-soins

Bonjour,
Il faut déjà préciser les conditions de congélation: quand vous achetez un produit surgelé, la surgélation se fait dans des conditions microbiologiques optimales et surtout à une température plus basse qu'un congélateur (-35°). Dans votre cas, vous avez dû congeler vous même les côtes de bœuf. Si la congélation est intervenue rapidement après l'achat et en respectant la chaine du froid pendant le transport, cela limite les risques. D'autant que vous allez cuire la viande (cuisson à point recommandé). Décongeler la viande rapidement (micro-onde) et cuisez la sans tarder. Si l'odeur est suspecte, ne prenez pas de risque. Reste le goût probablement dégradé par le froid qui casse les cellules et fini par brûler la viande.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/05/2016 par salim

Bonjour Picault

peu et bien : jetez vos côtes de boeuf.
pas plus de 9 mois

bonne journée

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !