Bienfaits du jus de betterave rouge

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Si la saveur terreuse de la betterave ne plaît pas à tout le monde, il est possible de l’adoucir en la mélangeant avec d’autres fruits ou légumes, comme les pommes, les oranges ou les carottes, pour des apports alimentaires encore plus variés et équilibrés. Petit tour d'horizon des bienfaits du jus de betterave rouge !

Jus de betterave rouge : atouts santé

La betterave est un légume racine, qui peut être consommé de nombreuses façons. Crue ou cuite, en salade ou en gaspacho, la betterave peut également être consommée sous forme de jus afin de l’ajouter facilement à son régime au quotidien.

Jus de betterave rouge pour les patients hypertendus

Certaines études ont montré que la betterave pourrait contribuer à un contrôle de la tension artérielle. Ce bénéfice serait lié à sa haute teneur en nitrates. Bien entendu, en cas de problème médical nécessitant un traitement anti-hypertenseur, un traitement médicamenteux et un suivi par un cardiologue est indispensable.

De plus, la consommation de betterave doit s’intégrer dans une alimentation équilibrée et un mode de vie sain, ainsi qu’une activité sportive adaptée.

Betterave : légume riche en anti-oxydant, mais pas seulement

La betterave rouge contient de nombreux anti-oxydants qui contribuent au maintien de la jeunesse des cellules de notre corps. Elle est également riche en potassium, ainsi qu’en calcium et en vitamines A et C. De plus la betterave aurait également un effet positif sur les os et la vue, mais aussi, plus surprenant, un effet aphrodisiaque !

Jus de betterave : riche en sucre naturel

Contrairement à la majorité des jus de fruits du commerce, le jus de betterave est naturellement sucré. En effet, la betterave est également utilisée afin de produire du sucre. Cependant, elle peut quand même être dégustée de temps en temps sans présenter de risque pour la santé. Évitez cependant le jus de betterave si vous souffrez de diabète, de surpoids, d’obésité ou d’intolérance au sucre.

De plus, consommé de façon occasionnelle, le jus de betterave rouge contribue à votre hydratation au quotidien, et apporte une petite quantité de fibres. Si vous avez des difficultés à intégrer suffisamment de fruits ou de légumes dans votre régime, les déguster sous forme de jus peut être une alternative intéressante.

Si vous éprouvez des difficultés à équilibrer votre alimentation, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste ou un diététicien.

Consommation du jus de betterave rouge

L’idéal est de réaliser le jus de betterave juste avant de le consommer, à l’aide d’un extracteur de jus à froid qui permet de conserver au mieux les vitamines et les nutriments de chaque ingrédient. Consommez la peau si possible car un grand nombre des bienfaits de la betterave sont contenus juste sous la peau. Choisissez de préférence des betteraves bios et brossez les soigneusement pour les nettoyer. En effet, 6,9 % des betteraves qui ne sont pas issues de l'agriculture biologique contiennent des résidus de pesticides.

Des jus de betterave sont également disponibles dans le commerce, le plus souvent dans les magasins bios ou de diététique. Surveillez cependant les étiquettes afin de contrôler l’apport en sucres.

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