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Il existe différentes variétés de galettes de riz. Au riz soufflé, complet ou chocolat, la galette de riz est une excellente option pour combler une petite faim ! Découvrons ensemble ses caractéristiques nutritionnelles et les bienfaits qu'elle apporte à l'organisme.

Variétés de galettes de riz

Les rayons de nos grandes surfaces et magasins bio proposent de multiples galettes de riz :

  • galettes de riz complet ;
  • galettes de riz soufflé ;
  • galettes de riz multi-céréales ;
  • galettes de riz au chocolat.
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Galette de riz : des caractéristiques nutritionnelles indéniables !

Une galette de riz complet contient quasiment autant de protéines, de lipides et de calories que le riz cru. Elle présente une faible teneur en sodium (5 fois moins que le pain) et en graisse.

En ce qui concerne l'index glycémique de certaines galettes de riz (IG 85), il est plus élevé que celui d'une portion de pain (70) ou de riz complet (50). C'est pourquoi il est vivement recommandé de :

  • préférer les galettes de riz complet ;
  • éviter de consommer une galette de riz seule ;
  • les accompagner d'un autre aliment, comme une tranche de jambon ou de saumon fumé, voire du fromage frais.

Cela évite que la sensation de faim ne revienne trop vite au galop et limite du même coup les risques de grignotage.

La valeur calorique de 100 g de galette de riz est supérieure à celle qu'apportent 100 g de pain (400 calories contre 250). Toutefois, une galette de riz est plus volumineuse qu'une tranche de pain (pour un poids égal d'une trentaine de grammes). Cela permet de réduire les portions.

Grignotage

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Galette de riz : des bienfaits parfois contestés

La majeure partie des variétés de galettes de riz sont totalement dépourvues de gluten. Ce qui n'est pas le cas en revanche des galettes de riz qui incluent de l'orge ou encore de l'avoine. Les personnes intolérantes au gluten ont donc tout intérêt à bien vérifier avant achat que les galettes sont garanties sans gluten (logo épi de blé barré associé à la mention AFDIAG pour Association française des intolérants au gluten).

La galette de riz reste une solution pratique comme en-cas à consommer sur le pouce, avec un accompagnement salé ou sucré ; elle se prête en effet à presque toutes les associations.

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