Sommaire

Le quinori est un mélange de céréales et de légumineuses, aux nombreux bienfaits. À découvrir !

Qu'est-ce que le quinori ?

Le quinori est composé de : quinoa blanc et quinoa rouge, riz blanc et de pois chiches.

Il se cuisine généralement avec des petits légumes et se sert alors en plat principal ou en salade. À vous d'assaisonner comme vous le souhaitez et de le manger chaud ou froid !

Non seulement c'est un plat gourmand, mais en plus il est plein de couleurs. L'idéal pour un repas beau et bon.

 

Quinori : quels bienfaits pour la santé ?

Regroupant des céréales et des légumineuses aux différentes vertus, le quinori vous offre de multiples bienfaits. Focus.

  • Les bienfaits du quinoa : cet aliment est riche en protéines (et donc bon pour développer la force des muscles ou des cheveux) mais aussi en acides aminés. Il aide donc le métabolisme. Enfin, il contient un taux intéressant de fer. Pour mieux l'assimiler, il est préférable de l'associer à un aliment riche en vitamine C, comme les poivrons. Le fer permet de lutter contre la fatigue et l'anémie.
  • Les bienfaits du riz : le riz blanc est riche en glucides, il contribue donc au développement de la sensation de satiété. Il est de plus pauvre en lipides, ce qui en fait un aliment régime incontournable. Il ne faut toutefois pas en abuser.
  • Les bienfaits des pois chiches : les pois chiches sont riches en fibres (et donc bons pour la digestion), en protéines et en fer.

Notons enfin que le quinori est dépourvu de gluten. En plus d'être bon pour les végétariens, il est donc indiqué pour les personnes souffrant de la maladie cœliaque. À terme, une consommation régulière de quinori peut protéger contre diverses maladies comme le cholestérol.

En revanche, c'est un ingrédient déconseillé dans l'alimentation des enfants de moins de 2 ans car il contient de la saponine (qui possède une toxicité potentielle pour les petits êtres vivants).

Le quinori est donc un aliment qui sera recherché par les personnes suivant un régime particulier… ou tout simplement par celles qui désirent varier leur alimentation. Un tel produit peut être fabriqué à la maison ou trouvé dans le commerce, principalement dans des magasins d'alimentation biologique.

 

 

D'autres infos nutrition :

Ces pros peuvent vous aider