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La cardamome est une épice délicieusement parfumée excellente pour notre santé. On la consommait déjà sans modération dans la Grèce Antique.

Vous avez de bonnes raisons de la remettre au goût du jour. Voici un petit tour d'horizon des vertus de la cardamome.

Cardamome : informations nutritionnelles

S'il est préconisé d'ajouter de la cardamome à bien des plats culinaires, c'est parce que cette épice originaire de l'Inde a des effets bénéfiques sur l'organisme. Elle contient notamment :

  • potassium (11 mg/g), magnésium, sodium et calcium ;
  • phosphore, manganèse et zinc ;
  • protéines et fibres ;
  • vitamines : B1, C, D et provitamine A ;
  • rétinol.

 

Bienfaits de la cardamome

Sur le plan mondial, la cardamome est aujourd'hui la troisième épice la plus consommée, devancée par le safran à la jolie couleur jaune d'or et la vanille à la saveur gourmande. Il n'y a rien d'étonnant à ce succès légendaire, car la cardamome est bourrée de bienfaits pour l'organisme, à savoir :

  • antalgique : elle aide à soulager les douleurs rénales, apaise les maux de gorge, fait baisser la fièvre et atténue les nausées ;
  • diurétique et laxative, elle facilite le transit intestinal ;
  • anti-infectieuse, antiseptique, anti-inflammatoire ;
  • atténue les flatulences, soulage les aigreurs d'estomac ;
  • excellent stimulant intellectuel et physique.

On peut donc utiliser régulièrement la cardamome en cuisine, associée à d'autres épices tout aussi utiles pour la santé comme le gingembre, le curcuma.

 

 

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